TRAITEMENT DU CANCER PAR VOIE ORALE À FAIBLE COÛT EN INDE

Traitement et diagnostic:

Si vous présentez des symptômes évoquant un cancer de la bouche, le médecin ou le dentiste vérifie si votre bouche et votre gorge présentent des plaques rouges ou blanches, des nodules, des gonflements ou d’autres problèmes. Cet examen comprend l'examen minutieux du toit de la bouche, de l'arrière de la gorge et de l'intérieur des joues et des lèvres. Le médecin ou le dentiste tire également votre langue doucement afin qu'elle puisse être vérifiée sur les côtés et en dessous. Le plancher de votre bouche et les ganglions lymphatiques de votre cou sont également vérifiés.

Si un examen révèle une zone anormale, un petit échantillon de tissu peut être retiré. Le prélèvement de tissu pour rechercher des cellules cancéreuses est appelé une biopsie. Habituellement, une biopsie est réalisée sous anesthésie locale. Parfois, cela se fait sous anesthésie générale. Un pathologiste examine ensuite les tissus au microscope pour rechercher des cellules cancéreuses. Une biopsie est le seul moyen sûr de savoir si la zone anormale est cancéreuse.

Si vous avez besoin d'une biopsie, vous pouvez poser au médecin ou au dentiste certaines des questions suivantes:

  • Pourquoi ai-je besoin d'une biopsie?
  • Combien de tissus prévoyez-vous enlever?
  • Combien de temps cela prendra-t-il? Serai-je réveillé? Est-ce que ça va faire mal?
  • Quand saurai-je les résultats?
  • Y a-t-il des risques? Quelles sont les chances d'infection ou de saignement après la biopsie?
  • Comment devrais-je entretenir le site de biopsie après? Combien de temps faudra-t-il pour guérir?
  • Est-ce que je pourrai manger et boire normalement après la biopsie?
  • Si j'ai un cancer, qui va parler avec moi du traitement? Quand?

Vidéo - Traitement du cancer buccal | Chirurgie du cancer de la bouche en Inde


Pour obtenir un devis sans obligation libre pour le traitement du cancer par voie orale en Inde Click Here
Numéros de téléphone arriver chez nous -
Inde et International : +91 9371770341

Mise en scène

Si la biopsie montre la présence d'un cancer, votre médecin doit connaître le stade de votre maladie pour planifier le meilleur traitement. Le stade dépend de la taille de la tumeur, de la propagation du cancer et, dans l’affirmative, des parties du corps.

La mise en scène peut nécessiter des tests de laboratoire. Cela peut aussi impliquer une endoscopie. Le médecin utilise un mince tube lumineux (endoscope) pour vérifier votre gorge, votre trachée et vos poumons. Le médecin insère l'endoscope par le nez ou la bouche. L'anesthésie locale est utilisée pour soulager votre inconfort et vous empêcher de vous bâillonner. Certaines personnes peuvent aussi avoir un sédatif léger. Parfois, le médecin utilise une anesthésie générale pour endormir une personne. Cet examen peut être effectué dans un cabinet de médecin, une clinique externe ou un hôpital.

Le médecin peut demander un ou plusieurs tests d'imagerie pour savoir si le cancer s'est propagé:

  • Radiographie dentaire: une radiographie de toute votre bouche peut indiquer si le cancer s'est propagé à la mâchoire.
  • Radiographie pulmonaire : des images de votre poitrine et de vos poumons peuvent indiquer si le cancer s'est propagé à ces zones.
  • Scanner: un appareil de radiographie relié à un ordinateur prend une série de photos détaillées de votre corps. Vous pouvez recevoir une injection de colorant. Les tumeurs dans la bouche, la gorge, le cou ou ailleurs dans le corps apparaissent au scanner.
  • IRM: Un puissant aimant relié à un ordinateur permet de prendre des photos détaillées de votre corps. Le médecin peut visualiser ces images sur un moniteur et les imprimer sur film. Une IRM peut montrer si le cancer buccal s'est propagé

Traitement

Traitement Oral Cancer En IndeDe nombreuses personnes atteintes d'un cancer de la bouche veulent prendre une part active à la prise de décisions concernant leurs soins médicaux. Il est naturel de vouloir apprendre tout ce que vous pouvez sur votre maladie et vos choix de traitement. Cependant, un choc et du stress après le diagnostic peuvent rendre difficile toute réflexion sur ce que vous voulez demander au médecin. Il est souvent utile de dresser une liste de questions avant un rendez-vous. Pour vous rappeler ce que le médecin a dit, vous pouvez prendre des notes ou demander si vous pouvez utiliser un magnétophone. Vous pouvez également souhaiter avoir un membre de votre famille ou un ami avec vous lorsque vous parlez au médecin - pour prendre part à la discussion, prendre des notes ou simplement écouter.

Votre médecin peut vous orienter vers un spécialiste ou vous pouvez demander une référence. Les spécialistes du traitement du cancer de la bouche comprennent les chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, les oto-rhino-laryngologistes (oto-rhino-laryngologiques), les oncologues médicaux, les radio-oncologues et les chirurgiens plasticiens. Vous pouvez être dirigé vers une équipe comprenant des spécialistes en chirurgie, en radiothérapie ou en chimiothérapie. Parmi les autres professionnels de la santé susceptibles de travailler en équipe avec les spécialistes, on compte un dentiste, un orthophoniste, un nutritionniste et un conseiller en santé mentale.

Obtenir un deuxième avis

Avant de commencer le traitement, vous pouvez demander un deuxième avis sur le diagnostic et le plan de traitement. Certaines compagnies d’assurance exigent un deuxième avis; d'autres peuvent émettre un deuxième avis si vous ou votre médecin le demandez.

Il y a plusieurs façons de trouver un médecin pour un deuxième avis:

  • Votre médecin peut vous référer à un ou plusieurs spécialistes. Dans les centres de cancérologie, plusieurs spécialistes travaillent souvent en équipe.
  • Une société de médecine ou de médecine dentaire locale ou nationale, un hôpital à proximité ou une école de médecine ou de médecine dentaire peut généralement fournir le nom de spécialistes de votre région.

Vous voudrez peut-être poser ces questions au médecin avant le début du traitement:

  • Quel est le stade de la maladie? Le cancer s'est-il propagé? Si oui où?
  • Quels sont mes choix de traitement? Lequel me recommandez-vous? Vais-je avoir plus d'un type de traitement?
  • Quels sont les avantages attendus de chaque type de traitement?
  • Quels sont les risques et les effets secondaires possibles de chaque traitement? Comment le traitement affectera-t-il mes activités normales? Est-ce qu'on me donnera quelque chose pour contrôler les effets secondaires?
  • Combien de temps durera le traitement?
  • Devrai-je rester à l'hôpital?
  • Quel est le traitement susceptible de coûter? Ce traitement est-il couvert par mon régime d'assurance?
  • Un essai clinique (étude de recherche) me conviendrait-il?
  • Devrais-je essayer d'arrêter de fumer?

Se préparer au traitement

Le choix du traitement dépend principalement de votre état de santé général, de l'endroit où le cancer a commencé dans la bouche ou dans l'oropharynx, de la taille de la tumeur, et de la possibilité de propagation du cancer. Votre médecin peut décrire vos choix de traitement et les résultats attendus. Vous voudrez examiner de quelle manière un traitement peut affecter les activités normales telles que la déglutition et la conversation, et si cela changera votre apparence. Votre médecin et vous-même pouvez travailler ensemble à l’élaboration d’un plan de traitement qui réponde à vos besoins et à vos valeurs personnelles.

Vous n'avez pas besoin de poser toutes vos questions ou de comprendre toutes les réponses à la fois. Vous aurez d'autres chances de demander à votre médecin de vous expliquer des choses qui ne sont pas claires et de demander plus d'informations.

Méthodes de traitement

Le traitement du cancer buccal peut inclure une chirurgie, une radiothérapie ou une chimiothérapie. Certains patients ont une combinaison de traitements.

Quel que soit le stade de la maladie, les personnes atteintes d'un cancer de la bouche peuvent bénéficier d'un traitement permettant de contrôler la douleur et d'autres symptômes, d'atténuer les effets secondaires du traitement et d'atténuer les problèmes émotionnels et pratiques. Ce type de traitement est appelé soins de soutien, gestion des symptômes ou soins palliatifs.

Chirurgie

La chirurgie pour enlever la tumeur dans la bouche ou la gorge est un traitement courant du cancer de la bouche. Parfois, le chirurgien enlève également les ganglions lymphatiques du cou. Les autres tissus de la bouche et du cou peuvent également être enlevés. Les patients peuvent être opérés seuls ou en association avec une radiothérapie.

Vous voudrez peut-être poser ces questions au médecin avant de vous faire opérer:

  • Quel type d'opération me conseillez-vous?
  • Dois-je retirer des ganglions lymphatiques? Pourquoi?
  • Comment vais-je me sentir après l'opération? Combien de temps vais-je être à l'hôpital?
  • Quels sont les risques de la chirurgie?
  • Est-ce que je vais avoir du mal à parler, à avaler ou à manger?
  • Où seront les cicatrices? A quoi vont-ils ressembler?
  • Aurai-je des effets à long terme?
  • Vais-je avoir un look différent?
  • Aurai-je besoin d'une chirurgie réparatrice ou plastique? Quand cela peut-il être fait?
  • Vais-je perdre mes dents? Peuvent-ils être remplacés? Combien de temps
  • Aurai-je besoin de voir un spécialiste pour m'aider avec mon discours?
  • Quand puis-je reprendre mes activités normales?
  • À quelle fréquence aurai-je besoin de bilans de santé?
  • Un essai clinique serait-il approprié pour moi?

Radiothérapie

La radiothérapie (aussi appelée radiothérapie) est un type de thérapie locale. Il affecte les cellules uniquement dans la zone traitée. La radiothérapie est utilisée seule pour les petites tumeurs ou pour les patients qui ne peuvent pas être opérés. Il peut être utilisé avant la chirurgie pour tuer les cellules cancéreuses et réduire la tumeur. Il peut également être utilisé après une intervention chirurgicale pour détruire les cellules cancéreuses pouvant rester dans la région.

La radiothérapie utilise des rayons à haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses. Les médecins utilisent deux types de radiothérapie pour traiter le cancer de la bouche:

  • Rayonnement externe: Le rayonnement provient d'une machine. Les patients se rendent à l'hôpital ou à la clinique une ou deux fois par jour, généralement cinq jours par semaine pendant plusieurs semaines.
  • Rayonnement interne (rayonnement de l'implant): le rayonnement provient de matières radioactives placées dans des graines, des aiguilles ou de minces tubes en plastique placés directement dans les tissus. Le patient reste à l'hôpital. Les implants restent en place pendant plusieurs jours. Ils sont généralement retirés avant que le patient ne rentre chez lui.

Certaines personnes atteintes d'un cancer de la bouche bénéficient des deux types de radiothérapie.

Vous voudrez peut-être poser ces questions au médecin avant de suivre une radiothérapie:

  • Quel type de radiothérapie me conseillez-vous? Pourquoi ai-je besoin de ce traitement?
  • Quand les traitements vont-ils commencer? Quand vont-ils finir?
  • Devrais-je voir mon dentiste avant de commencer le traitement? Si j'ai besoin d'un traitement dentaire, combien de temps faut-il à ma bouche pour guérir avant le début de la radiothérapie?
  • Quels sont les risques et les effets secondaires de ce traitement? Que puis-je faire à leur sujet?
  • Comment vais-je me sentir pendant la thérapie?
  • Que puis-je faire pour prendre soin de moi pendant le traitement?
  • Comment ma bouche et mon visage vont-ils regarder après?
  • Y a-t-il des effets à long terme?
  • Puis-je continuer mes activités normales?
  • Aurai-je besoin d'un régime spécial? Pour combien de temps?
  • À quelle fréquence aurai-je besoin de bilans de santé?
  • Un essai clinique serait-il approprié pour moi?

Pour obtenir un devis sans obligation libre pour le traitement du cancer par voie orale en Inde Click Here
Numéros de téléphone arriver chez nous -
Inde et International: +91 9371770341

Chimiothérapie

La chimiothérapie utilise des médicaments anticancéreux pour tuer les cellules cancéreuses. C'est ce qu'on appelle la thérapie systémique parce qu'elle pénètre dans le sang et peut affecter les cellules cancéreuses dans tout le corps.

La chimiothérapie est généralement administrée par injection. Il peut être administré en ambulatoire, chez le médecin ou à domicile. Rarement, une hospitalisation peut être nécessaire.

Vous voudrez peut-être poser ces questions au médecin avant de recevoir une chimiothérapie:

  • Pourquoi ai-je besoin de ce traitement?
  • Quelle drogue ou quelles drogues vais-je prendre?
  • Comment fonctionnent les médicaments?
  • Devrais-je voir mon dentiste avant de commencer la chimiothérapie? Si j'ai besoin d'un traitement dentaire, combien de temps faut-il à ma bouche pour guérir avant le début de la chimiothérapie?
  • Quels sont les avantages attendus du traitement?
  • Quels sont les risques et les effets secondaires possibles du traitement? Que puis-je faire à leur sujet?
  • Quand débutera le traitement? Quand cela se finira-t-il?
  • Devrai-je rester à l'hôpital? Combien de temps?
  • Comment le traitement affectera-t-il mes activités normales?
  • Un essai clinique serait-il approprié pour moi?

Effets secondaires du traitement du cancer

Parce que le traitement endommage souvent les cellules et les tissus sains, des effets secondaires indésirables sont fréquents. Ces effets secondaires dépendent principalement de la localisation de la tumeur ainsi que du type et de l’ampleur du traitement. Les effets secondaires peuvent ne pas être les mêmes pour chaque personne, et ils peuvent même changer d'une séance de traitement à l'autre. Avant le début du traitement, votre équipe soignante vous expliquera les effets secondaires éventuels et vous suggérera des moyens de vous aider à les gérer.

Chirurgie

Il faut du temps pour guérir après la chirurgie et le temps nécessaire pour récupérer est différent pour chaque personne. Vous pourriez être inconfortable pendant les premiers jours après la chirurgie. Cependant, la médecine peut généralement contrôler la douleur. Avant la chirurgie, vous devriez discuter de votre plan de soulagement de la douleur avec votre médecin ou votre infirmière. Après la chirurgie, votre médecin pourra ajuster le plan si vous avez besoin de plus de soulagement de la douleur.

Il est courant de se sentir fatigué ou faible pendant un moment. En outre, la chirurgie peut provoquer un gonflement des tissus de votre visage. Ce gonflement disparaît généralement en quelques semaines. Toutefois, le retrait des ganglions lymphatiques peut entraîner un gonflement qui dure longtemps.

La chirurgie visant à enlever une petite tumeur dans la bouche peut ne pas causer de problèmes persistants. Cependant, pour une tumeur plus grosse, le chirurgien peut retirer une partie du palais, de la langue ou de la mâchoire. Cette opération peut modifier votre capacité à mâcher, avaler ou parler. De plus, votre visage peut avoir une apparence différente après la chirurgie. Une chirurgie plastique ou reconstructive peut être effectuée pour reconstruire les os ou les tissus de la bouche.

Radiothérapie

Presque tous les patients qui subissent une radiothérapie à la tête et au cou développent des effets secondaires par voie orale. C'est pourquoi il est important que la bouche soit en bon état avant le début du traitement. Le fait de consulter un dentiste deux semaines avant le début du traitement contre le cancer donne à la bouche le temps de guérir après un travail dentaire.

Les effets secondaires de la radiothérapie dépendent principalement de la quantité de rayonnement donnée. Certains effets indésirables dans la bouche disparaissent à la fin de la radiothérapie, tandis que d'autres durent longtemps. Quelques effets secondaires (sécheresse de la bouche, par exemple) peuvent ne jamais disparaître.

La radiothérapie peut provoquer tout ou partie de ces effets indésirables:

  • Sécheresse de la bouche: la sécheresse de la bouche peut vous empêcher de manger, de parler et d'avaler. Cela peut également conduire à la carie dentaire. Vous trouverez peut-être utile de boire beaucoup d'eau, de sucer des glaçons ou des bonbons durs sans sucre et d'utiliser un substitut de salive pour humidifier votre bouche.
  • Carie dentaire: les radiations peuvent causer de graves problèmes de carie dentaire. De bons soins de la bouche peuvent vous aider à garder vos dents et vos gencives en bonne santé et à vous sentir mieux.
    • Les médecins suggèrent généralement aux personnes de se brosser les dents, les gencives et la langue avec une brosse à dents extra-douce et un dentifrice au fluor après chaque repas et avant de se coucher. Si le brossage vous fait mal, vous pouvez ramollir les poils dans de l'eau tiède.
    • Votre dentiste peut vous suggérer d'utiliser un gel au fluorure avant, pendant et après le traitement par radiothérapie.
    • Il est également utile de se rincer la bouche plusieurs fois par jour avec une solution composée de 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude et de 1/8 de cuillère à thé de sel dans une tasse d'eau tiède. Après avoir rincé avec cette solution, faites-le ensuite avec un rinçage à l'eau claire.
  • Mal de gorge ou de bouche: La radiothérapie peut causer des ulcères douloureux et une inflammation. Votre médecin peut suggérer des médicaments pour aider à contrôler la douleur. Votre médecin peut également suggérer des rinçages spéciaux pour engourdir la gorge et la bouche afin de soulager la douleur. Si votre douleur persiste, vous pouvez demander à votre médecin des médicaments plus puissants.
  • Gencives douloureuses ou saignantes: Il est important de brosser les dents avec un fil dentaire doux. Vous voudrez peut-être éviter les zones douloureuses ou qui saignent. Pour protéger vos gencives des dommages, il est recommandé d’éviter l’utilisation de cure-dents.
  • Infection: La sécheresse de la bouche et les lésions de la muqueuse de la bouche causées par la radiothérapie peuvent provoquer le développement d'une infection. Il est utile de vérifier chaque jour votre bouche pour détecter des plaies ou d’autres modifications, et d’informer votre médecin ou votre infirmière de tout problème buccal.
  • Cicatrisation retardée après les soins dentaires: la radiothérapie peut gêner la cicatrisation des tissus de la bouche. Il est utile de subir un examen dentaire approfondi et de terminer tous les traitements dentaires nécessaires bien avant le début de la radiothérapie.
  • Raideur de la mâchoire: les radiations peuvent affecter la mastication des muscles et rendre difficile l'ouverture de la bouche. Vous pouvez prévenir ou réduire la raideur de la mâchoire en faisant travailler vos muscles. Les professionnels de la santé suggèrent souvent d’ouvrir et de fermer la bouche le plus loin possible (sans causer de douleur) 20 fois de suite, 3 fois par jour.
  • Problèmes liés aux prothèses : la radiothérapie peut modifier les tissus de votre bouche, de sorte que les prothèses ne correspondent plus. En raison de la douleur et de la bouche sèche, certaines personnes pourraient ne pas être en mesure de porter une prothèse dentaire aussi longtemps qu'un an après la radiothérapie. Une fois que les tissus ont complètement cicatrisé et que votre bouche n’est plus douloureuse, votre dentiste peut avoir besoin de remettre en état ou de remplacer votre prothèse.
  • Changements de sens du goût et de l'odorat: Pendant la radiothérapie, les aliments peuvent avoir un goût ou une odeur différents.
  • Changements dans la qualité de la voix: Votre voix peut être faible en fin de journée. Il peut également être affecté par les changements de temps. Les radiations dirigées vers le cou peuvent faire gonfler votre larynx, entraînant des changements de la voix et une sensation de grosseur dans la gorge. Votre médecin peut vous suggérer un médicament pour réduire ce gonflement.
  • Changements dans la thyroïde: La radiothérapie peut affecter votre thyroïde (un organe situé dans votre cou sous la boîte vocale). Si votre thyroïde ne fabrique pas suffisamment d'hormone thyroïdienne, vous pouvez vous sentir fatigué, prendre du poids, avoir froid, et avoir la peau et les cheveux secs. Votre médecin peut vérifier le niveau d'hormone thyroïdienne à l'aide d'un test sanguin. Si le niveau est bas, vous devrez peut-être prendre des pilules hormonales thyroïdiennes.
  • Changements cutanés dans la zone traitée: la peau de la zone traitée peut devenir rouge ou sèche. De bons soins de la peau sont importants en ce moment. Il est utile d’exposer cette zone à l’air tout en la protégeant du soleil. Évitez également de porter des vêtements qui frottent la zone traitée et ne rasez pas la zone traitée. Vous ne devez pas utiliser de lotions ou de crèmes dans la zone traitée sans l'avis de votre médecin.
  • Fatigue: Vous pouvez devenir très fatigué, en particulier au cours des dernières semaines de radiothérapie. Se reposer est important, mais les médecins conseillent généralement à leurs patients de rester aussi actifs que possible.

Bien que les effets secondaires de la radiothérapie puissent être pénibles, votre médecin peut généralement les traiter ou les contrôler. Il est utile de signaler les problèmes que vous rencontrez afin que votre médecin puisse vous aider à les soulager.

Chimiothérapie

La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent provoquer les mêmes effets indésirables, notamment des douleurs dans la bouche et les gencives, une bouche sèche, des infections et une altération du goût. Certains médicaments anticancéreux peuvent également provoquer des saignements dans la bouche et des douleurs profondes ressemblant à des maux de dents. Les problèmes que vous rencontrez dépendent du type et de la quantité de médicaments anticancéreux que vous recevez et de la façon dont votre corps y réagit. Vous pouvez avoir ces problèmes uniquement pendant le traitement ou pendant une courte période après la fin du traitement.

Généralement, les médicaments anticancéreux affectent les cellules qui se divisent rapidement. Outre les cellules cancéreuses, ces cellules à division rapide comprennent:

  • Cellules sanguines: ces cellules combattent l'infection, aident votre sang à se coaguler et transportent de l'oxygène dans toutes les parties du corps. Lorsque les médicaments affectent vos cellules sanguines, vous êtes plus susceptible de contracter des infections, des ecchymoses ou des saignements, et vous vous sentez très faible et fatigué.
  • Cellules dans les racines des cheveux: La chimiothérapie peut entraîner une chute des cheveux. Les cheveux repoussent, mais parfois les nouveaux cheveux ont une couleur et une texture quelque peu différentes.
  • Cellules qui tapissent le tube digestif: La chimiothérapie peut causer un manque d'appétit, des nausées et des vomissements, une diarrhée ou des plaies de la bouche et des lèvres. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être contrôlés avec des médicaments

Pour obtenir un devis sans obligation libre pour le traitement du cancer par voie orale en Inde Click Here
Numéros de téléphone arriver chez nous -
Inde et International : +91 9371770341

Back to "Oral Cancer"

<< Back to A to Z Cancer List

Free Consultation

Conditions