Retour de l'espoir de la vie après une greffe de moelle osseuse pour le traitement de la drépanocytose en Inde
M. Sigmund, République tchèque
Greffe de moelle osseuse pour la drépanocytose - Dr Rahul Bhargava
La vie peut parfois être étrange et douloureuse, mais nous devrions être reconnaissants qu'il y ait des anges sur cette planète pour nous protéger. C'était exactement mon expérience ou l'expérience de ma famille lorsque nous avons été confrontés à ce pire défi de notre vie. Je remercie les médecins, les infirmières et l’équipe médicale qui se sont impliqués pour traiter le cancer de mon fils.
Vous devez avoir deviné maintenant quelle était mon expérience. Je suis Sigmund de la République tchèque et voici l'histoire de la façon dont le cancer de mon fils a été traité avec succès par l'un des Meilleur chirurgien de la moelle osseuse en Inde. Le nom de mon fils est Christopher. Je suis un père célibataire, vivant avec mon fils et mes parents. Ma femme est décédée il y a plusieurs années après un accident de voiture. Comme si ce n'était pas un gros choc et un incident déprimant dans ma vie, j'ai découvert en 2014 que mon fils avait un étrange type de cancer du sang. Le médecin l'a appelé leucémie. Peu importe comment ils l'appelaient, c'était un cancer.
Mon fils a commencé par avoir des fièvres fréquentes et une faiblesse qui ne cessait d'augmenter. Quand je l'ai emmené chez le médecin, cela a été traité comme une fièvre normale. Mais après quelques accès répétitifs, le médecin nous a demandé de voir un autre spécialiste. Ce nouveau médecin nous a dit de faire quelques analyses de sang. Après que les rapports soient arrivés, elle nous a révélé la vérité que mon fils souffrait de leucémie. Quand elle a dit que c'était un Type de cancer, c'était la fin du monde pour moi. Je n'avais personne d'autre dans ma vie pour vivre. Mon fils de 10 ans était la seule personne qui était le monde pour moi. J'ai demandé au spécialiste des options de traitement. Elle m'a dit que la greffe de moelle osseuse pour la drépanocytose était une option. Mais c'était un traitement coûteux et il fallait de très bons spécialistes pour le gérer. Mais l'assurance qu'elle a donnée au sujet du traitement m'a donné de l'espoir. Elle a dit que si vous pouvez trouver le bon médecin avec un taux de réussite très élevé, votre fils peut être sauvé.
J'ai commencé à chercher des spécialistes en greffe de moelle osseuse dans tout mon pays. Le médecin m'avait dit de trouver des médecins qui étaient les meilleurs au monde. Après quelques semaines de recherche, j'ai été déçu. Mais alors la sœur de mon cousin est venue voir mon fils. Elle m'a posé des questions sur le traitement de mon fils et quand je lui ai parlé de la situation, elle m'a demandé d'envisager un traitement qui Succès de la greffe de moelle osseuse en Inde. Je lui ai dit que je ne pourrais peut-être pas me le permettre. Elle et mes parents m'ont dit que nous avions une grande famille élargie et que tout le monde était prêt à nous soutenir. Il suffisait de trouver le meilleur médecin pour le traitement de mon fils.
J'ai fait un peu plus de recherche en ligne et je suis vite tombé sur un service appelé Site de chirurgie du cancer en Inde - le groupe des meilleurs chirurgiens du cancer et des hôpitaux en Inde. Leur profil de services mentionne le traitement de greffe de moelle osseuse pour la leucémie et de nombreux autres types de traitements. Je les ai appelés et une dame a répondu à mon appel. Elle m'a demandé d'expliquer ma situation dans son intégralité et m'a écouté pendant plus de 10 minutes. Elle m'a ensuite dit qu'ils avaientGreffe de moelle osseuse supérieureHôpital Fortis en Inde. Elle m'a demandé de lui envoyer les rapports de mon fils. Je l'ai fait et elle m'a demandé d'attendre un jour ou deux.
Pendant ce temps, j'étais très impatient. Je me demandais si un bon médecin serait trouvé, combien cela coûterait-il et comment voyagerais-je en Inde avec mon fils et toutes sortes de choses. Le deuxième jour, la dame m'a appelé. Elle a dit que les rapports de mon fils avaient été partagés avec Top 10 des chirurgiens de greffe de moelle osseuse en Inde. Elle m'a dit que tout le monde voyait cela comme un cas prometteur et que le traitement était possible avec succès. Cela m'a donné un grand soulagement et je pensais que ce n'était pas la fin du monde pour moi jusqu'à présent. Je lui ai demandé comment je vais venir en Inde et où je vais rester. Elle a dit que je n'avais pas à m'en soucier. Elle a déclaré: «Nous, au groupe du site de chirurgie du cancer en Inde, prenons soin de tous vos visas, voyages et rendez-vous chez le médecin."
Cela m'a encore donné un grand soulagement. Elle a dit que si vous êtes prêt à voyager en Inde pour le traitement de votre fils, nous vous aiderons avec tout. J'ai été d'accord. Elle m'a dit qu'à partir de maintenant, elle sera notre coordinatrice et que nous devrions l'appeler pour tout. J'ai eu des conversations téléphoniques régulières avec elle pendant les prochains jours. J'avais encore certains doutes et lui ai posé de nombreuses questions, dont les suivantes:
- Comment pourrai-je choisir le bon médecin pour la greffe de mon fils?
- Combien de temps prendra le traitement?
- Y a-t-il des risques?
Elle a répondu à mes questions avec les réponses suivantes:
- Nous vous fournirons une liste des meilleurs médecins en greffe de moelle osseuse en Inde. Ce sont parmi les meilleurs au monde avec des taux de réussite très élevés.
- Vous devez vous attendre à quelque chose de plus d'un mois pour l'ensemble du processus. Ce n'est pas seulement une greffe de moelle osseuse, le traitement comprendra également la chimiothérapie ou la radiothérapie et de nombreux tests.
- Ce sont quelques-uns des spécialistes de la moelle osseuse les plus expérimentés et qualifiés avec des années d'expérience. Ils ont une grande équipe de soins médicaux qui est responsable de la gestion des effets secondaires. Vous n'aurez à vous soucier de rien.
Ses réponses m'ont beaucoup soulagé. J’ai également informé mes parents et d’autres membres de ma famille de ma décision d’aller en Inde pour le traitement de la moelle osseuse de mon fils. Comme je l’ai déjà mentionné, notre famille élargie était composée de nombreux frères et sœurs de mes parents et de leurs enfants. Tout le monde nous a soutenus financièrement pour me permettre d'emmener mon fils en Inde.
Après quelques jours, le coordinateur m'a appelé et m'a donné une liste de 4 médecins parmi lesquels choisir. Je ne savais pas comment choisir, mais avec l'aide du médecin qui a déterminé le cancer de mon fils, j'ai finalement décidé de choisirDr. Rahul Bhargava chirurgien de greffe de moelle osseuse en Inde. Il semblait avoir le plus d'expérience et le plus grand pourcentage de traitements réussis. J'ai appelé mon coordinateur et je lui ai fait part de ma décision. Elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi après avoir consulté le médecin pour le traitement de mon fils. Elle a dit: "Il existe 2 types de greffes de moelle osseuse et le médecin confirmera quel type est requis pour votre fils".
OBTENEZ UN AVIS MÉDICAL AVEC UN DEVIS GRATUIT ET SANS OBLIGATION ET RÉSERVEZ AUCUN RENDEZ-VOUS EN ATTENTE AVEC DR. RAHUL BHARGAVA
ENVOYER DES RAPPORTS SUR EMAIL- info@indiacancersurgerysite.com
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS SUR LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE- +91 9371770341
La prochaine fois qu'elle m'a appelé, elle m'a dit que mon fils semblait être candidat à une transplantation allogénique. Maintenant, je ne savais pas ce que cela signifiait. Je lui ai donc demandé de l'expliquer. Elle a dit qu'il s'agissait d'obtenir une greffe de cellules souches d'une autre personne. Il sera nécessaire de trouver une autre personne dont la moelle osseuse correspond à la moelle osseuse de votre fils. Le coordonnateur m'a envoyé un feuillet et m'a demandé de le rapporter au spécialiste du cancer que mon fils voyait actuellement. Je suis allé voir le docteur. Elle a vu le glissement et a effectué quelques tests sur mon fils et a confirmé que la greffe était le moyen de le traiter.
Ensuite, mon coordinateur voulait que j'envoie l'échantillon de sang de mon fils en Inde. Je l'ai fait avec l'aide de mon médecin. Il a fallu quelques semaines avant que l'échantillon n'atteigne l'Inde et les rapports ont été générés. Mon coordinateur m'a appelé et m'a dit qu'ils avaient trouvé un donneur correspondant. Maintenant, elle voulait que nous nous préparions pour notre visite en Inde. On nous a donné une date en janvier 2015 pour un rendez-vous avec le Dr Bhargava. Tous nos visas médicaux et voyages locaux ont été organisés par le site indien de chirurgie du cancer - le groupe des meilleurs chirurgiens du cancer et des hôpitaux en Inde. J'ai voyagé en Inde avec mon fils et la sœur de mon cousin.
Nous avons été pris en charge à l'aéroport par une personne bien habillée et emmenés dans notre chambre d'hôtel. Mon fils était épuisé après le vol et nous avions besoin de repos. Le lendemain, nous avons été conduits au Dr Bhargava par la même personne. J'ai trouvé le docteur très poli. Il nous a écoutés patiemment. Je lui ai posé certaines des questions suivantes:
- N'y a-t-il pas d'autre option de traitement pour le cancer de mon fils?
- En quoi consiste ce traitement par greffe de moelle osseuse?
- Combien de temps cela prendra-t-il?
Une fois que j'avais posé toutes les questions, il a expliqué le traitement complet en détail. Il a dit que la transplantation allogénique est le seul moyen de traiter la leucémie de votre fils. Cette greffe consiste à donner à votre fils les cellules souches correspondantes d’une autre personne. Nous avons déjà trouvé un donneur dont les fils correspondent aux antigènes leucocytaires humains (HLA). Cette correspondance empêche tout risque de maladie du greffon contre l'hôte.
Avant la procédure, votre fils recevra une chimiothérapie. Ensuite, les cellules souches de l'autre personne seront remises à votre fils par voie IV. Il existe également 2 types différents de greffes Allo. Nous avons choisi le traitement de type intensité réduite pour votre fils. Cela nécessite de ne donner que de faibles doses de chimiothérapie à votre fils. Une fois que le médecin a expliqué le processus de transplantation, j'ai été très soulagé.
Le médecin a demandé à passer des tests sur mon fils et a dit qu'il m'expliquerait davantage la procédure et le calendrier après cela. Un échantillon de sang de mon fils a donc été prélevé, après quoi nous sommes retournés à l'hôtel. Les rapports ont pris plus d'une journée et nous sommes revenus le deuxième jour pour voir le médecin. Le Dr Bhargava m'a dit qu'il avait reçu les rapports et que je n'avais pas à m'inquiéter des risques.
Il a ensuite passé une heure avec nous pour expliquer la procédure et le calendrier. Il a déclaré que notre équipe médicale administrera certaines injections au donneur pour augmenter le nombre de globules blancs dans le sang. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'extraire les cellules de leur moelle osseuse, ce qui aurait sinon nécessité plusieurs heures de procédure chirurgicale. Ensuite, nous donnerons une chimiothérapie à votre fils. Certains patients peuvent également nécessiter une radiothérapie, mais la condition n'est pas si grave dans le cas de votre fils. Nous avons également constaté dans le rapport qu'il est un jeune homme très fort. Les risques sont donc moindres et vous ne devez pas vous inquiéter. Cette durée de chimiothérapie sera de 5 jours.
Une fois les séances de chimiothérapie terminées, nous transmettrons les cellules souches dans la circulation sanguine de votre fils. Ce processus ne prend pas plus d'une heure. Mais votre fils restera dans notre établissement après cette greffe. La phase suivante est le processus de récupération. Cette durée dépend de l'intensité de la greffe. Nous nous attendons à ce que dans le cas de votre fils, il puisse rester dans l'établissement pendant une semaine, puis nous rendre visite quotidiennement pendant les 3 prochaines semaines. Pendant la phase de récupération, votre fils recevra une large gamme de médicaments, y compris des antibiotiques. Cela comprend également les médicaments pour prévenir tout risque de maladie du greffon contre l'hôte. Selon la réponse du corps, des transfusions sanguines peuvent également être nécessaires. Toute notre équipe de soins médicaux sera là pour gérer les effets secondaires, vous n'avez donc pas à vous soucier des risques.
Il m'a dit que le traitement complet devrait durer environ un mois. Donc, une fois que tout était clair, il m'a demandé si j'avais besoin d'en savoir plus. Je lui ai demandé quand le traitement sera terminé et je pourrai ramener mon fils en toute sécurité dans mon pays. Il a dit que nous surveillerions l'état de votre fils et ferions des tests réguliers. Un traitement réussi montrera que de nouvelles cellules souches se multiplieront et que davantage de cellules sanguines seront fabriquées. Cela améliorera la numération sanguine. Tout cela nous montrera que la greffe a été un succès et nous vous dirons alors quand vous pourrez partir.
Il nous a donc dit de revenir demain pour commencer la chimiothérapie de mon fils. Ce fut une période difficile pour moi de voir mon fils traverser une période difficile. Il était déjà faible et ces séances de chimio le rendaient encore plus faible. Il a reçu des médicaments de chimiothérapie intraveineuse. Nous avons séjourné dans l'établissement médical pendant les 5 jours suivants. L'équipe médicale a également prélevé des échantillons de sang chaque jour pour les tests. Mon fils avait un cathéter d'accès permanent sous la main. Il a également subi de nombreux autres types de tests. Le médecin m'a dit que ces tests avaient été effectués pour continuer à suivre les cellules leucémiques et apporter les modifications nécessaires au traitement de mon fils.
Il nous a donc dit de revenir demain pour commencer la chimiothérapie de mon fils. Ce fut une période difficile pour moi de voir mon fils traverser une période difficile. Il était déjà faible et ces séances de chimio le rendaient encore plus faible. Il a reçu des médicaments de chimiothérapie intraveineuse. Nous avons séjourné dans l'établissement médical pendant les 5 jours suivants. L'équipe médicale a également prélevé des échantillons de sang chaque jour pour les tests. Mon fils avait un cathéter d'accès permanent sous la main. Il a également subi de nombreux autres types de tests. Le médecin m'a dit que ces tests avaient été effectués pour continuer à suivre les cellules leucémiques et apporter les modifications nécessaires au traitement de mon fils.
Pendant tout ce processus, j'ai régulièrement reçu des appels de mon coordinateur de site de chirurgie du cancer en Inde. Elle a gardé une trace du traitement de mon fils et ne cessait de me demander si j'avais besoin d'un soutien supplémentaire. Maintenant, après que le Dr Bhargava a déclaré que le traitement avait réussi, j'étais tellement soulagé. Il m'a dit que maintenant je pouvais retourner dans mon pays. Tout ce qui était nécessaire était d’aller voir le premier médecin du cancer de mon fils. Mon fils devrait rendre visite au spécialiste du cancer toutes les 2 semaines pendant les 2 prochains mois. Après cela, la fréquence des visites pourrait être réduite.
Avant de partir, j'ai eu une longue discussion avec le Dr Bhargava. Il était si bon pour m'écouter et répondre à toutes mes questions. Je lui ai posé des questions sur l’avenir du cancer de mon fils. Il a dit que tous les tests montrent des résultats positifs et que la greffe a réussi. Compte tenu de la gravité de la leucémie de mon fils et du taux de réussite de la greffe de moelle osseuse Cellule drépanocytaire associé, il était convaincu qu'il y avait très moins de chances de rémission. Il m'a donné son numéro de téléphone personnel et m'a demandé de le contacter à tout moment pour toute préoccupation. Il m'a également demandé de demander au médecin de mon fils en République tchèque de l’appeler pour discuter des futurs traitements et suivis. J'étais tellement reconnaissant envers lui et toute son équipe. Avant notre départ, toute l'équipe médicale qui s'est occupée de mon fils est venue nous voir à l'établissement. Nous nous sommes sentis si spéciaux. Tout le monde était si agréable depuis notre arrivée en Inde. Je pense que je n'aurais pas pu demander plus.
Mon coordinateur du site de chirurgie du cancer en Inde a pris les dispositions nécessaires pour notre voyage de retour et a discuté de la suite du processus. Elle a également dit que je devrais la contacter pour toute préoccupation ou complication à l'avenir. Elle a dit que s'il y avait une rémission à l'avenir, je devrais revenir à elle et au Dr Bhargava. J'étais heureux d'avoir trouvé des personnes aussi responsables. Quand nous sommes partis pour mon pays, nous avions les larmes aux yeux. La sœur de ma cousine était tellement émue par la nature courtoise et encourageante de tous ces membres de l'équipe médicale. Une fois à la maison, tous les membres de ma famille sont venus nous voir.
Mon coordinateur du site de chirurgie du cancer en Inde a pris les dispositions nécessaires pour notre voyage de retour et a discuté de la suite du processus. Elle a également dit que je devrais la contacter pour toute préoccupation ou complication à l'avenir. Elle a dit que s'il y avait une rémission à l'avenir, je devrais revenir à elle et au Dr Bhargava. J'étais heureux d'avoir trouvé des personnes aussi responsables. Quand nous sommes partis pour mon pays, nous avions les larmes aux yeux. La sœur de ma cousine était tellement émue par la nature courtoise et encourageante de tous ces membres de l'équipe médicale. Une fois à la maison, tous les membres de ma famille sont venus nous voir.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que le traitement par greffe de moelle osseuse de mon fils Meilleurs hôpitaux de greffe de moelle osseuse en Inde, c'est un jeune homme en bonne santé. Il est exempt de leucémie et se réjouit d'une carrière éducative prometteuse. Je ne peux pas être assez reconnaissant envers tous ceux qui se sont réunis et ont aidé au traitement de la leucémie de mon fils. Cela comprenait tous les membres de la sœur de mon cousin qui m'ont guidé pour me faire soigner en Inde, les membres de ma famille élargie, les médecins de mon fils, l'équipe médicale et le groupe de sites de chirurgie du cancer en Inde. Si je n'avais pas trouvé le groupe de sites de chirurgie du cancer en Inde, je n'aurais peut-être pas pu emmener mon fils en Inde ou demander un traitement à Dr Rahul Bhargava, chirurgien en greffe de moelle osseuse en Inde.
Comme je l'ai mentionné plus tôt, il y a des anges qui vivent dans ce monde. Ils ressemblent à des êtres humains ordinaires.
La greffe et le traitement réussis de la moelle osseuse de mon fils ont redonné espoir dans ma vie. Sans lui, je ne pouvais pas penser à voir une vie future pour moi. Mais tout est devenu normal après avoir rencontré tous les anges qui ont suivi le chemin pendant son traitement.
NOUS AVONS UN COÛT DE TRAITEMENT TRÈS ABORDABLE POUR TOUTES LES PROCÉDURES DE CHIRURGIE AVEC DES RÉSULTATS RÉUSSIS DES PATIENTS
ENVOYER DES RAPPORTS SUR EMAIL- info@indiacancersurgerysite.com
Notre assistance et nos services
- Coût de traitement très abordable
- Services de pré et post-traitement
- Services d'assistance 24/7 pour le patient
- Excellente qualité de services
- Assurer la sécurité permanente des clients